Comment devenir une star sur insta

Hello tout le monde !

Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’un sujet qui revient pas mal en ce moment « comment avoir un beau feed Instagram ? » « comment gagner en visibilité ? » « comment trouver des idées de photos originales ? »

Cela fait quelques temps que je me tâte à rédiger cet article tant il y a des choses à dire sur le sujet ! Instagram commence à prendre de plus en plus de place qu’auparavant. Qu’on ait un blog, une chaine youtube ou même qu’on soit une personne lambda, rare sont ceux qui ne possèdent pas un compte sur cette plateforme. Mais certains recherchent à travers ce réseau social une forme de reconnaissance, ils veulent être une célébrité à leur échelle. A juste titre, les voyages, les cadeaux et le luxe ça fait rêver. Le problème c’est que ces personnes là possèdent une grande communauté derrière eux ce qui leurs permet d’accéder à tout cela.

Comment obtenir une grande communauté vous allez me dire ?

Alors je ne possède peut être pas 10K abonnés mais je commence progressivement à avoir une belle communauté derrière moi grâce notamment à quelques petites astuces ! Vous voulez les connaitre ? Et bien c’est parti je vous dévoile tout ici !


♦ Acheter des abonnés BYKX.gif

La fausse bonne idée ! Alors oui c’est très tentant ça c’est sûr, combien ici n’y ont pas pensé honnêtement levez la main ? Je me disais bien !

Mais c’est vraiment le mauvais plan de faire cela, car oui vous allez vous retrouver avec un beau compteur d’abonnés mais malheureusement le nombre de réactions sur vos publications ne suivra pas car se seront de faux compte qui s’abonneront à vous et qui n’en auront rien à faire de votre contenu du coup vous allez vous retrouver avec un ratio de 15K abonnés pour 100 likes sur vos photos. Vous allez être cramés directement, vous n’en tirerez rien car de nombreuses marques remarqueront la supercherie et de plus vous allez mal vous faire voir par de potentiels abonnés qui vous prendront pour un rigolo.

Il vaut mieux être patient et se créer une réelle communauté plutôt que d’aller vite et de créer du vent.

 

♦ Découvrir 

tenor.gif

La meilleure chose à faire (et qui est sans doute la plus logique aussi) c’est partir à la découverte de nouveaux comptes, et plus particulièrement des comptes qui vous ressemblent, qui sont dans le même thème que vous ou alors qui partage la même thématique comme la mode, la beauté, la déco, …

Allez dans l’onglet explorer d’Instagram et amusez vous ! Allez vous abonner à plusieurs comptes, allez liker et enfin allez commenter avec des commentaires constructifs qui engagent à la discussion comme par exemple « j’adore la décoration de ton appartement, c’est vraiment charmant. Tu as fait cela toute seule ? Et d’où viennent tes cadres ? Car ils sont magnifiques ! » et voilà vous serez plus mis en valeur aux yeux de la personne qui a partagé la photo car vous lui aurez montré un réel intérêt. Evitez les commentaires du style « nice ! » « great ! » premièrement cela n’apporte rien et de plus vous ne pourrez pas avoir un échange avec l’autre car vous n’ouvrez pas le dialogue avec ce genre de commentaire banal.

Pensez à être original et attractif, et surtout sur Instagram !

 

♦ Le feed 

giphy-3.gifAyant un compte Instagram depuis longtemps j’ai vu les « feeds » arriver en masse. Avant cela, Insta était un réseau social plus spontané où les seuls filtres qui étaient  utilisés étaient ceux disponible directement sur l’application. Il y a longtemps on aimait mélanger les filtres et on s’en fichait que cela aille ensemble ou pas. Maintenant cela est devenu une réelle habitude que tout se ressemble et aille ensemble. Instagram est devenu comme la vitrine de ton projet (que cela soit un blog ou une chaine youtube ou autre).

Le feed permet aux gens de connaitre ton identité et surtout de te reconnaitre quand tu passes dans leurs fils d’actualité. Il y a de super applications pour trouver ton feed mais la meilleure et la plus connue reste de toute évidence VSCOCAM, c’est une application gratuite sur laquelle tu trouves un grand nombre de filtres ainsi que de réglages. Pour trouver le feed qui te correspond le mieux je t’invite à aller sur Pinterest pour trouver de superbes idées à ce sujet.

 

♦ Les hashtags 

giphy.gif

Alors certains les aiment,  d’autres les détestent mais peu importe votre opinion à ce sujet, il reste néanmoins un outil assez intéressant. Les hashtags permettent à d’autres utilisateurs de vous trouver, pour se faire utiliser des hashtags qui décrivent vraiment votre photo cela permettra d’amener les bonnes personnes sur votre compte. Eviter le trop plein de hashtags (je le dis sans le faire car j’ai la fâcheuse tendance à en abuser aussi).

 

♦ Publication fréquente 

giphy-2.gif

Bien entendu il faut publier de façon fréquente sur Instagram cela permettra d’être plus vu, que cela soit dans le fil d’actualité de vos abonnés ou même dans la section explorer de la plateforme.

Publiez souvent et surtout à heure fixe cela créera comme un petit rendez-vous avec votre communauté qui sera impatiente de voir vos posts. Faites des photos originales qui vous feront  rêver, rajoutez une point d’humour dans vos légendes, soyez créatifs ! Vous pouvez toujours vous inspirer  (je dis bien vous inspirer et pas copier) des photos sur Pinterest ou d’autres comptes Instagram. N’oubliez pas, en partageant votre photo,  d’identifier d’où viennent ce que vous portez ou autre et,  de mettre où vous êtes dans l’encadrer localisation, ainsi cela vous fera encore gagner en visibilité.

 

Voilà je pense vous avoir tout dit, si j’ai oublié quoi que ce soit n’hésitez pas à me le dire en commentaire !

 

Plein de bisous ♡

Capture d_écran 2017-04-09 à 12.05.33

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s